tr id 509371666170059 ev  page view  noscript 1

Chicoutimi Chrysler

418-549-2873
Accueil > Nouvelles > Article

Fiat 124 Spider 2020

2019-11-25

Disons que le lancement de Fiat en Amérique du Nord est loin de s’être passé comme le constructeur italien s’y en attendait. D’ailleurs, les ventes de la marque sont si faibles qu’elles ne font partie de pratiquement aucune compilation ou donnée statistique. C’est donc dire que Fait est encore présent sur le marché uniquement grâce à l’union FCA, car autrement, la présence de la marque en Amérique du Nord serait un bon souvenir. Toutefois, histoire de donné une dernière chaque à Fiat, FCA a accepté de lancer un nouveau modèle sur notre marché et contre toute attente, ce dernier est celui qui se vend la mieux désormais. Vous aurex compris que je parle ici de la Fiat 124 Spider. En revanche, la petite sportive du constructeur italien est loin d’être aussi populaire que ses rivales et c’est dommage puisque dans les faits, c’est une voiture qui a beaucoup à offrir.

La première chose qu’on remarque chez la Fiat 124 Spider, c’est son design. On peut dire qu’elle ne cache pas ses origines, car comme toute bonne voiture italienne, elle sait comment séduire. Fiat a fait preuve d’audace tout en conservant l’aspect classique de la voiture et c’est pour cette raison qu’elle est aussi agréable à l’œil. Ce n’est pas tout, car c’est aussi une voiture très plaisante à conduire et contre toute attente, elle s’avère plus fiable que la Fiat 500. Bref, la Fiat 124 Spider est le genre de voiture qui nous redonne espoir en la marque italienne. Le seul petit bémol dans sa formule, c’est son prix qui est nettement trop élevé pour ce genre de voiture. Je peux vous assurer que si la Fiat 124 Spider était un tantinet plus abordable, le constructeur italien aurait du mal à répondre à la demande, car c’est une voiture vraiment fantastique si on fait abstraction de sa fourchette de prix.

Motorisations

La Fiat 124 Spider 2020 propose 2 motorisations, une formule assez populaire dans ce genre de voiture. Ainsi, si vous aimez son design et que vous êtes du genre à parcourir plusieurs milliers de kilomètres chaque année à bord de votre petite sportive, vous allez adorer le moteur d’entrée de gamme. Il s’agit du même petit moulin turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre de 160 chevaux et 184 livres-pied de couple qu’on retrouve dans la Fiat 500. Cette motorisation est à la fois économique à la pompe et dynamique. Bref, vous n’allez jamais vous ennuyer derrière le volant d’une Fiat 124 Spider, et ce, même si vous optez pour le modèle d’entrée de gamme.

La seconde option sur le plan mécanique est aussi un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.4 litre, mais la puissance a été augmentée à 164 chevaux et 184 livres-pied de couple. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est tout de même suffisant pour que la voiture gagne 0.2 seconde sur le 0-100. En fait, ce qu’il est essentiel de savoir, c’est que cette motorisation est associée à la version Abarth et que cette dernière profite de nombreuses améliorations sur le plan technique. Son système de freinage est plus efficace et sa suspension a été recalibrée. Ainsi, on se retrouve avec une voiture plus affutée et très plaisante à conduire dans les petites routes sinueuses. D’ailleurs, la Fiat 124 Spider est l’une des rares voitures qui propose encore une boîte manuelle à 6 rapports, et ce avec ses 2 motorisations.

Technologies

La Fiat 124 Spider 2020 est avant tout une voiture de conducteur et c’est pour cette raison qu’elle ne propose pas grand-chose sur le plan technologique. Attention toutefois, ça ne veut pas dire qu’elle est moins sécuritaire ou moins confortable qu’une autre voiture, mais ne vous attendez pas à retrouver un écran tactile de 10 pouces ou toutes sortes de technologies autonomes dans la Fiat 124 Spider 2020. C’est une voiture qui aime être conduite et c’est tout.

Design

La Fiat 124 Spider 2020 est loin d’être parfaits, c’est un fait, mais ce n’est pas ça qui va nous empêcher de l’admirer, car c’est une voiture vraiment superbe. On peut dire que le constructeur italien sait y faire en matière de design, car la 124 Spider offrent de jolies proportions et elle bénéficie de nombreux éléments visuels aguichants. En fait, ce qui est vraiment impression, c’est justement que tous ces éléments s’additionnent sans détruire sa personnalité.

L’habitacle de la Fiat 124 Spider est assez minimaliste et on comprend que c’est par ce qu’elle a été conçue pour être plaisante à conduire tout simplement. Ainsi, le constructeur italien n’a pas voulu perdre son temps à développer des éléments esthétiques intérieur qui aurait servi à vous impressionner vous ou vos passagers. Ce qui compte vraiment, c’est que la voiture soit confortable, étonnamment spacieuse et qu’elle offre un espace cargo assez important. Ainsi, c’est bien plus qu’une simple voiture du dimanche.  

Points faibles

Comme c’est le cas pour bien des voitures sportives, la Fiat 124 Spider affichent de vilains défauts à commencer par la mauvaise réputation de la marque en matière de fiabilité. De plus, si vous êtes habitué à une mécanique gonflée à bloc, vous risquez de trouver que le délai avant que le moteur ne soit véritablement en vie est assez long. De plus, il s’essouffle rapidement, mais on ne peut pas vraiment s’attendre à mieux d’une motorisation aussi modeste.

Points forts

C’est une voiture plaisante à conduire et elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. On ne peut pas comparer la Fiat 124 Spider à une Ferrari, mais si le constructeur italien devait produire un modèle de ce genre, je crois que la Fiat 124 Spider seraient ce qui en ressortirait. On sent toute la passion et l’histoire de son pays d’origine lorsqu’on prend le volant de la Fiat 124 Spider et c’est le genre de sensation que seule une vraie voiture italienne peut nous offrir.  

Élément signature

Le design de la Fiat 124 Spider est assurément l’élément qui lui permet de se distinguer de la compétition.

Résumé

La Fiat 124 2020 ne se vend peut-être pas très bien, mais ce n’est pas une raison pour la négliger pour autant, car dans les faits, elle a plus à offrir que la majorité des voitures sportive sur le marché. Bref, si vous voulez un petit bolide amusant et rare, c’est le genre de voiture qui saura vous plaire. D’ailleurs, nombreux sont ceux et celles qui croient qu’il s’agit d’un futur classique.

Jean-Sébastien Poudrier

51074

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Chicoutimi Chrysler
829, boul. Talbot, Chicoutimi
QC, G7H 4B5
418-549-2873
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Chicoutimi Chrysler
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine