tr id 509371666170059 ev  page view  noscript 1

Chicoutimi Chrysler

418-549-2873
Accueil > Nouvelles > Article

Top 5 des plus beaux camions 2019

2019-12-15

Après les voitures et les VUS, il est maintenant temps de vous présenter le Top 5 des plus belles camionnettes sur le marché pour 2019. Il faut dire que la diversification des modèles est loin d’avoir rendu la chose facile, mais la première chose que vous devez comprendre, c’est qu’on a évalué des modèles 2019 ici et non des modèles 2020, ce qui veut dire que le Jeep Gladiator ne fera pas partie de cette liste.

La compétition a été particulièrement féroce cette année puisque de nombreux constructeurs ont renouvelé leur camionnette, mais les camionnettes qui figurent parmi ce Top 5 sont celles qui se sont le plus distinguées sur le plan esthétique pour 2019. Ainsi, sans plus attendre, voici le Top 5 des plus beaux camions de 2019.

5 – Toyota Tacoma

Lorsqu’on voit le Toyota Tacoma, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ressemble beaucoup à un jouet grandeur nature en raison de sa silhouette robuste et de ses formes très grossières, mais au final, on peut dire que c’est une recette qui fonctionne plutôt bien puisque le Toyota Tacoma est l’une des camionnettes les plus appréciées par ses propriétaires et ça se reflète dans la valeur de revente, croyez-moi.

Ce qui rend le Toyota Tacoma particulièrement irrésistible à mon avis, c’est le fait qu’il sorte un peu des conventions en matière de style. Il n’est peut-être pas aussi moderne et raffiné que ses compétiteurs, mais le ne manque certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage. Sans compter que le constructeur japonais a fait preuve d’audace en lui conférant une palette de couleurs assez uniques. La version TRD Pro est assurément celle qui retient le plus notre attention sur le plan esthétique.

4 – Ford Ranger

Le Ford Ranger a effectué son grand retour sur le marché nord-américain en tant que modèle 2019 et même s’il ne s’agit que d’une copie américanisée du Ford Ranger européen, il n’en reste pas moins irrésistible pour autant. Ford a misé sur la simplicité avec un seul groupe motopropulseur, mais le Ranger bénéficie en revanche de tout un éventail de version et de niveaux d’équipement. Bine entendue, il a droit à un ensemble hors route et un ensemble grand luxe.

Le Ford Ranger se distingue par la finesse et le côté robuste de son design. Le constructeur américain a pensé à ajouter une foule de détails qui rendent son camion tout simplement irrésistible. En fait, c’est un peu comme avec le Toyota Tacoma, car c’est un véhicule qu’on choisit avec émotion et par passion avant tout. Il faut savoir que même si la génération précédente de Ford Ranger était en retard sur la compétition de plusieurs dizaines d’années, elle a été l’une des camionnettes les plus appréciées de son époque. Inutile de vous dire que les adeptes de la camionnette américaine ont été particulièrement heureux d’apprendre qu’elle serait de retour au Canada pour l’année/modèle 2019.

3 – GMC Sierra 1500

La plateforme du Chevrolet Silverado et du GMC Sierra a bénéficié d’une importante mise à jour cette année et c’est pour cette raison que les 2 camionnettes du constructeur américain ont profité d’une refonte complète eux aussi. Néanmoins, comme elles sont bien différentes l’une de l’autre, elles n’occupent pas la même position dans ce Top 5 et c’est tout à fait légitime. En revanche, pourquoi les avoir placés dans cet ordre? À mon avis, le Chevrolet Silverado est tout simplement plus joli. En revanche, le GMC Sierra est celui qui va le plus bénéficier de cette nouvelle génération, car il propose des éléments encore mieux que ceux de son faux jumeau. On peut penser à son plateau de chargement en fibre de carbone ou de son hayon multifonctionnel. Bref, tout ça ce sont de bonne idée et on se demande pour quelles raisons elles n’ont pas été appliquées au Chevrolet Silverado. Sans compter que de son côté, le GMC Sierra 1500 est offert en version Denali, un modèle de grand luxe qui n’a aucun comparable chez Chevrolet.

2 – Chevrolet Silverado 1500

Après le dernier paragraphe, on pourrait croire que je n’ai pas fait le bon choix, mais laissez-moi la chance de défendre le Silverado 1500 2019. Même si son design a été sévèrement critiqué à son arrivée sur le marché, le camion du constructeur américain figure assurément parmi les plus jolis véhicules de sa catégorie. En fait, ça dépend surtout de la version pour laquelle vous optez, mais il est certains que les modèles plus luxueux comme la version High Country ne manquent pas de faire tourner les têtes sur leur passage. De plus, je crois que le Chevrolet Silverado affiche mieux sa nouvelle face avant que le GMC Sierra. Et au cas où vous ne le saviez pas, il s’agit de la nouvelle signature esthétique de la marque. Ainsi, attendez-vous à ce que d’autres véhicules de la gamme Chevrolet profitent d’une mise à jour similaire sur le plan esthétique dans les années à venir.

1 – RAM 1500

Vous aurez compris qu’on ne parle pas du RAM 1500 Classic ici, mais bel et bien du RAM 1500 de nouvelle génération, un véhicule qui a beaucoup fait parler de lui au cours de la dernière année et pour une fois, c’est en bien. Disons que son écran de 12 pouces, sont design entièrement renouvelé et le souci du détail dans sa finition ont certainement contribué à en faire la plus belle camionnette sur le marché pour 2019.

Le RAM 1500 2019 se distingue de la masse grâce à son allure moderne et raffinée. Le constructeur américain a fait un travail particulièrement remarquable au niveau de la face avant puisqu’on reconnait le RAM 1500 même sans la classique calandre en forme de croit dont le design remontait à plusieurs dizaines d’années. Je crois sincèrement que le constructeur américain a pris la bonne décision en changeant de cap sur le plan esthétique et le résultat final est tout simplement irréprochable. Ajoutez à cela le fait que le RAM 1500 soit l’une des camionnettes les plus luxueuses et confortables sur le marché.

Et le Ford F-150 dans tout ça?

En temps normal, le Ford F-150 est un véhicule très dominant, surtout dans ce genre de compétition, mais pour l’année/modèle 2019, il y a eux trop de nouveauté sur le marché et la plateforme du F-150 n’a que très peu évolué depuis 2015. En fait, le camion du constructeur américain a bénéficié d’une légère mise à jour en 2018 et vous allez probablement me lapider pour ce que je vais dire, mais je préférais largement la face avant du modèle 2015-2017. Néanmoins, même ce dernier n’aurait pu se placer devant le RAM 1500 2019 de nouvelle génération, notre grand gagnant en matière de beauté cette année.

Jean-Sébastien Poudrier

51090

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer