LA VENTE ADIEU MON BAZOU EST DE RETOUR! Débutez votre évaluation ICI !
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Wrangler 392 2025: un retour inattendu

2024-06-28

 jeep  wrangler 392 2025

On peut dire que les choses bougent chez Stellantis depuis quelques mois. Le groupe a éliminé pratiquement tous les modèles équipés d’un V8 et l’électrification est maintenant au cœur de tout projet. Ainsi, autant vous dire qu’on ne s’attendait pas du tout à voir le Jeep Wrangler 392 effectuer un retour sur le marché en 2025.

En effet, le constructeur avait annoncé le lancement d’une édition finale pour 2024 avec 300 exemplaires pour le Canada et 3 000 exemplaires pour le reste du monde. Or, il se trouve que la demande était si forte que Jeep a décidé de ramener le Wrangler 392 pour l’année/modèle 2025, une nouvelle qui risque de déplaire aux collectionneurs. Ce n’est pas la première fois que Stellantis adopte un tel comportement puisqu’on se souvient que la production du Dodge Durango avait elle aussi été prolongée malgré l’annonce de son retrait du marché.

Le Jeep Wrangler le plus musclé

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le chiffre 392 fait référence à la cylindrée du moteur en pouce cube. Autrement dit, le VUS du constructeur américain est propulsé par un V8 de 6,4 litres et ce dernier développe une puissance de 470 chevaux. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. La puissance est transmise aux quatre roues et c’est ce qui permet au Jeep Wrangler 392 de boucler le 0-100 en moins de 5,0 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette dimension.

Pour ce qui est de l’édition finale, elle sera elle aussi de retour pour 2025 et elle aura droit à des éléments uniques comme des logos Final Edition ainsi que des jantes de 17 pouces. Ces dernières seront montées sur des pneus BFGoodrich de 35 pouces. Jeep a toutefois décidé de retirer de l’offre plusieurs éléments qui étaient disponibles sur l’édition finale 2024 pour que cette dernière demeure exclusive.

On ne connait pas encore la fourchette de prix du modèle ni même sa date de lancement exacte. Toutefois, il sera possible de commander le Wrangler 392 2025 dès la fin de l’année selon les dires du constructeur américain.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Chicoutimi Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Chicoutimi Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE